A propos

Valérie Masson

 

Je suis nutrithérapeute, diplômée en nutrition et nutrithérapie de la Faculté de médecine naturelle et d’éthnomédecine (FLMNE, Paris) ainsi qu’en micronutrition (Nutriformation, Montpellier).

Ingénieur en agroalimentaire de formation initiale, spécialisée en qualité et nutrition, j’ai travaillé une dizaine d’années au sein de sites de production dans les secteurs laitiers et céréaliers.

J’ai toujours été sensible à la qualité des aliments que nous pouvions consommer. Mon expérience en agroalimentaire m’a beaucoup apporté dans ce domaine, mais nombreuses ont été les désillusions. J’ai alors souhaité approfondir ma formation en nutrition, et ainsi pu mesurer l’impact de l’alimentation sur notre santé et notre bien-être. Je découvrais la nutrithérapie, discipline qui m’a conquise et que j’exerce aujourd’hui en libéral.

Je suis membre du SIIN (Scientific Institute for Intelligent Nutrition), de l’Institut Européen de Diététique et Micronutrition (IEDM), de l’Institut Européen des Substances Végétales (IESV) et du Syndicat des Professionnels de la Naturopathie (SPN).

Domaines d’intervention

Bilans nutritionnels et rééquilibrage alimentaire
Perte de poids et harmonisation de la silhouette (approche nutritionnelle +/- Power Plate)
Accompagnement nutritionnel des troubles digestifs et des maladies chroniques
Optimisation des performances intellectuelles ou sportives
Prévention du vieillissement par l’approche nutritionnelle
Traitement des allergies et intolérances alimentaires et environnementales
Ateliers sur les thèmes de l’alimentation santé

Pin It on Pinterest

Share This